Ces capteurs de déplacement miniatures tout environnement sont également appelés transducteurs à fil de tirage, pots à corde, encodeurs à corde, ou encore transducteurs d’extension de câble et pots.
Les transducteurs de position Firstmark Controls se distinguent par leur petite taille, leurs performances robustes, leur précision, leur flexibilité de montage et leur facilité d’installation.
Leur câble flexible à haute résistance permet de contrôler des mouvements linéaires, angulaires, rotatifs, bidimensionnels et tridimensionnels.
Aperçu de la technologie des transducteurs de position
Comment fonctionne un transducteur de position à chaîne ?
Le transducteur de position converti un mouvement mécanique en un signal électrique qui peut être mesuré, enregistré ou transmis. Les transducteurs de position de Firstmark Controls sont constitués d’un câble de déplacement en acier inoxydable enroulé sur un tambour fileté, directement couplé à un capteur de précision à longue durée de vie.
D’un point de vue opérationnel, le transducteur de position est monté dans une position fixe et le câble d’extension est attaché à un capteur de précision à longue durée de vie fixe et le câble d’extension est attaché à un objet mobile. Les axes de mouvement du câble d’extension et de l’objet mobile sont alignés l’un sur l’autre. Lorsqu’un mouvement, le câble de déplacement s’extrait et se rétracte. Un ressort interne conçu à cet effet maintient la tension sur le câble de déplacement. Le tambour fileté fait tourner un capteur de précision à longue durée de vie qui produit une sortie électrique proportionnelle à la course du câble de déplacement. La sortie est mesurée pour refléter la position, la direction ou la vitesse de déplacement de l’objet mobile.
Comment sont-ils utilisés ?
Les transducteurs de position à chaîne sont utilisés dans une large gamme d’applications de mesure de la position, du déplacement et de la vitesse pour :
- Garantir la distance parcourue
- Détecter continuellement l’emplacement ou la position relative
- Indiquer des niveaux
- Agir comme des capteurs de limite
- Contrôler les actionneurs par la détection de la position
- Agir comme un générateur de signaux pour enregistrer la position en fonction du temps, le taux de cycle et la magnitude des événements de cycle aléatoire
- Surveiller le mouvement relatif
- Indiquer les événements
Bénéficiez de l'accompagnement d'experts
Faites appel à Alliantech pour trouver votre Transducteur de position